Les Soins Énergétiques : Égypto - Esséniens.

Mis à jour : 3 oct. 2018

Pratiqués dès l’Égypte ancienne puis à l’époque des Esséniens, enrichis des traditions bouddhistes et indiennes, les soins énergétiques égypto-esséniens, approche thérapeutique de soutien ressurgie du passé, proposent de réunir cœur et âme dans notre corps et de rééquilibrer notre être de façon globale pour nous aider à soulager nos maux.





 

De quoi s’agit-il ?


Il s’agit d’une méthode qui utilise le massage de points énergétiques (chakras et nadis) associé à la lumière et au son pour maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit.

Ces soins permettent de remettre en service la circulation de l’énergie qui a pu être perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives ou les difficultés de la vie quotidienne. Ils travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils et demandent pour être efficaces que thérapeute et patient coopèrent.

L’idée est d’aider le patient à se guérir lui-même en faisant circuler à nouveau l’énergie dans son corps dans une démarche unissant cœur, intuition et raison. 


Il existe autant de soins égyptos-esséniens que de symptômes et le soin qui sera pratiqué dépend du besoin du patient.



« À cette époque, le thérapeute était médecin, pharmacien, psychologue. La médecine était de l’âme, du corps et de l’esprit, un Tout indissociable. On demandait alors au thérapeute de réunir le Tout ». Bernard Rouch


Quelle est leur origine ?


Il s’agit d’une méthode utilisée il y a plusieurs millénaires en Égypte, puis ensuite par les Esséniens qui en ont été les héritiers. Au fil des siècles, ces traditions portées par un enseignement essentiellement oral se sont disséminées, diluées, vidées de leur sens originel.

Cette tradition thérapeutique a été remise en lumière par Daniel Meurois-Givaudan.



17C, boulevard de Chèvre Morte

21240 TALANT, France

jennyfosset.as@gmail.com

  • Facebook
  • LinkedIn

Plan du site _ Mentions Légales _ © 2018 par Jenny FOSSET